Réseaux sociaux
Notre formation vous permet de maîtriser la gestion des réseaux sociaux, développer votre présence en ligne et atteindre vos objectifs.
RÉSEAUX SOCIAUX – Avancé
Nous vous proposons un package de formations pour dompter les réseaux sociaux et propulser votre présence en ligne.
Notre programme a été spécialement conçu pour vous aider à naviguer avec succès dans l’univers dynamique des médias sociaux, que vous soyez un professionnel du marketing cherchant à renforcer votre stratégie ou un individu désireux d’amplifier sa présence personnelle.
2 jours / 14h
1160 €TTC
tous niveaux
Contenu de la Formation
Notre formation en réseaux sociaux de vous offre une approche complète et pratique pour comprendre les nuances de chaque plateforme, développer des stratégies efficaces et exploiter le pouvoir des médias sociaux pour atteindre vos objectifs.
De la création de contenu engageant à l’analyse des performances, nous vous donnons les compétences nécessaires afin de briller sur les réseaux sociaux.
Objectif
Sans connaissance particulière en communication digitale via l’utilisation des réseaux sociaux, chaque stagiaire apprend à définirdes objectifs commerciaux clairs et mesurables pour une stratégie de médias sociaux efficace.
La formation « Réseaux sociaux » permet d’apprendre à configurer et gérer un compte professionnel sur les plateformes sociales sélectionnées, produire du contenu de qualité et utiliser les données pour améliorer la performance.
Les points forts
Vous choisissez vos dates et votre rythme de formation.
Formation individuelle dispensée par une professionnelle de la communication.
Séances de travail de 3,5h ou 7h en visioconférence.
Pas de parcours e-learning, adapté à tous niveaux de compétences.
Contenu
Module 1 : Les enjeux professionnels des Réseaux Sociaux
L’impact des réseaux sociaux sur les marques/entreprises
Alignement des objectifs avec les possibilités offertes par les réseaux sociaux
Module 2 : Analyse de l’existant
Examiner votre contenu et vos objectifs en fonction de votre cible et de votre audience
Comprendre l’importance du storytelling
Evaluer votre ligne éditoriale
Module 3 : Créer une vraie communauté sur les réseaux
– Modération
– Susciter de l’interaction avec sa communauté
Module 4 : L’intelligence artificielle au service de vos contenus
Comment fonctionnent les intelligences artificielles ?
Utiliser les intelligences artificielles pour gagner du temps sur vos productions de contenus
Module 5 : Création de Contenu
Formation sur l’utilisation d’outils de création de contenus (canva, capcut, feedpreview, lightroom, preset)
Les différents types de contenus (story, réel, photos)
Choix des bons hashtags
Créer un calendrier éditorial
Module 6 : Analyse et gestion
– Construction et gestion d’une communauté
– Techniques de gestion de crise en ligne
Étude de cas
Mise en situation réelle d’une première publication
Modalités d'inscription
Admission sur entretien
Après l’entretien téléphonique pré-formatif et votre accord sur le contenu, la durée et le coût de l’offre de formation, vous pourrez déterminer avec votre futur formateur les dates de formation.
Conditions spécifiques et prérequis
Un entretien téléphonique pré-formatif est obligatoire pour évoquer votre projet de création de site internet et vous conseiller sur le contenu et la durée de formation afin de répondre au mieux à vos besoins.
Pré-requis :
Maitriser l’outil informatique et la navigation sur internet. Posséder un ordinateur avec micro et/ou webcam, et une connexion internet haut débit.
Financement
Vous souhaitez être accompagné(e)
dans votre projet ?