Référencement local

Nous vous accompagnons dans l’optimisation de votre présence sur internet par la création et l’optimisation de votre « fiche » entreprise dans les recherches et les cartes Google.

Google Business Profile, l’outil indispensable

Le succès de la plupart des entreprises dépend de leur visibilité numérique.

Dans ce cadre, Google Business Profile (anciennement Google My Business) se présente comme un outil incontournable, surtout pour les entreprises et établissements locaux qui veulent développer leur présence digitale.

Cet outil vous permet de renseigner le nom de votre entreprise, son emplacement géographique, ses horaires d’ouvertures des photos, et surtout de recueillier de la part de vos clients des avis précieux qui amélioreront considérablement votre présence et votre notoriété sur internet.

Ce que nous proposons

Grâce à la création d’une fiche d’établissement Google Business Profile, vous améliorerez le référencement local de votre entreprise, et donc sa visibilité sur internet.

Il convient néanmoins de remplir correctement les informations pour booster votre position sur Google à l’aide du SEO local.

Connexion à votre compte Google

Comme tout service proposé par Google, vous devez disposer d’un compte Google pour créer une fiche Google my Business.
Idéalement, mieux vaut utiliser un compte dédié à votre activité.

Création de votre Google Business Profile

L’étape suivante consiste à remplir les informations sur votre entreprise : nom de votre établissement, type d’activité, coordonnées, URL de votre site internet, liens vers les réseaux sociaux, horaires d’ouverture, logo.

Optimisation de votre fiche établissement

Afin d’améliorer votre visibilité, nous avous adions à rédiger une decription professionnelle et riche en mots-clés pour votre établissement.
Nous vous aidons également à ajotuer des photos, présenter les différents services que vous proposez et des idées de contenu régulier à poster sous forme d’actualités.

Gestion des avis clients

La dernière étape consiste à vous guider dans le recueil des futurs avis clients : lien à communiquer, intégration sur votre site internet, conception d’un shortcode à imprimer.
Nous vous donnerons enfin les bonnes pratiques pour la gestion des avis, positifs comme négatifs.

Suivi des données statistiques

A l’aide d’un cas concret, vous aurez la possibilité de découvrir comment lire et analyser les futures données statistiques sur l’audience et la popularité de votre fiche établissement.
Ce qui vous permettra de suivre et gérer efficacement voe fiche Google my Business.

Prestations & Tarifs

Création et optimisation de votre fiche Google my Business

Séance en visio-conférence avec un expert digital (1h)

189€HT

Je souhaite prendre RDV

Vous souhaitez être accompagné(e)
dans votre projet ?