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Réseaux sociaux : lequel choisir ?

22 février 2023 | Communication digitale

Vous trouverez dans cet article des conseils précieux pour choisir votre réseau social par rapport à votre domaine d’activité, vos objectifs et votre cible.

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Pour tirer pleinement parti des réseaux sociaux et en faire un véritable avantage pour votre image de marque, pour trouver de nouveaux clients ou vendre en ligne, il est indispensable de choisir celui qui convient le mieux à votre cible.

Le leader des réseaux sociaux

Le M-Commerce des réseaux

L’information en temps réel

Le B2B des réseaux sociaux

Les épingles au service des réseaux

Facebook, le leader des réseaux sociaux
Objectifs : construire une communauté et la fidéliser, relayer du contenu comme vos articles de blog, mettre en avant vos produits et vos actions promotionnelles, des informations générales sur la vie de votre entreprise.
Chiffres clés : 46 millions de visiteurs uniques par mois en France, 46% des visiteurs représentent la tranche 25-49 ans.
Quand publier ? Lundi, Vendredi, Samedi et Dimanche à 9h – 15h et 18h.

Instagram, le M-Commerce des réseaux
Objectifs : mettre en valeur votre activité, faire connaitre vos produits, se rapprocher de sa communauté en montrant les coulisses avec des sorties.
Chiffres clés : 32 millions de visiteurs actifs par mois en France, 71% des visiteurs sont âgés de moins de 35 ans.
Quand publier ? Lundi et Jeudi de 7h à 9h et de 17h à 18h.

Twitter, l’information en temps réel
Objectifs : faire sa veille et contrôler sa e-réputation, partager de l’actualité, se rapprocher, interagir avec ses abonnés, améliorer sa visibilité et son image de marque.
Chiffres clés : 17 millions de visiteurs uniques par mois en France, 50% des visiteurs représentent la tranche 25-44 ans.
Quand publier ? Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi et Vendredi de 7h à 9h et de 11h30 à 13h30.

LinkedIn, le B2B des réseaux sociaux
Objectifs : développer son réseau, faire de la prospection, promouvoir son activité, augmenter sa visibilité, partager du contenu ou de l’actualité sur la vie de l’entreprise et mettre en avant son équipe.
Chiffres clés : 17 millions de visiteurs actifs par mois en France, moyenne d’âge des utilisateurs estimée à 44 ans.
Quand publier ? Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi et Vendredi de 8h à 10h et de 17h à 18h.

Pinterest, les épingles au service des réseaux
Objectifs : donner de la visibilité et mettre en avant vos produits, amener du trafic sur votre site web, améliorer votre référencement SEO et générer des leads.
Chiffres clés : 17 millions de visiteurs actifs par mois en France, 50% des utilisateurs sont âgés de plus de 46 ans et 55% des inscrits utilisent Pinterest pour effectuer leurs achats.
Quand publier ? Samedi et Dimanche de 20h à 23h.

52% des Français de plus de 12 ans sont inscrits sur au moins un réseau social. Face à ce chiffre, il est évident que la pérennité de votre entreprise dépend de votre présence sur les réseaux.

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