Notre réseau de partenaires Formation

Vous êtes un particulier salarié ou demandeur d’emploi, un professionnel ou une entreprise ?

Découvrez notre catalogue de formations professionnelles dispensées dans l’Aisne (02), Oise (60), la Seine-et-Marne (77), la Somme (80) ou le Val d’Oise (95) ou dans toute la France à distance en visio-conférence.

Nos domaines de compétences : Management et développement pro, Communication, Langues, Bureautique, Instances, sécurité et bien-être au travail.

Management et développement pro

Pour toutes celles et ceux qui veulent grandir dans leur métier : des formations professionnelles courtes et percutantes, très pratiques, et immédiatement applicables sur le terrain.

En tant que salarié, vous trouverez des modules vous permettant de gagner en confiance et performance au travail. En tant que manager, vous pourrez vous impliquer dans des formations-ateliers animées par des managers d’expérience, partager avec eux votre quotidien et trouver des solutions qui conviennent à votre environnement et à votre personnalité.

Former et transmettre ses compétences en entreprise

Acquérir les bases pour former ses collaborateurs en interne.
Savoir transmettre ses compétences aux collaborateurs, en acquérant des méthodes de formation efficaces et en adoptant une posture constructive.

2 JOURS | TOUS NIVEAUX | EN FACE-À-FACE

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Réussir sa mission de tuteur

Optimiser son tutorat grâce à des méthodes efficaces et une posture constructive.
Mieux appréhender son rôle de tuteur en entreprise, mettre en place un accompagnement adapté, transmettre les savoirs avec méthode, adopter une posture constructive, favoriser la communication et créer…

2 JOURS | TOUS NIVEAUX | EN FACE-À-FACE

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Réussir sa retraite
Partir positivement et réussir sa retraite !
La retraite est un moment important. Lieu de réflexion et d’échanges, cette formation pour bien vivre cet événement de vie, permet de préparer son départ en construisant son avenir….

1 JOUR | TOUS NIVEAUX | EN FACE-À-FACE

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Assurer une prise de parole impactante

Gagner en aisance à l’oral et optimiser son intervention.
Cerner les enjeux de la communication, assurer une prise de parole motivante et impactante, prendre la parole en confiance et aborder sereinement les situations stressantes.

2 JOURS | TOUS NIVEAUX | EN FACE-À-FACE

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Prospecter par téléphone
Organiser ses actions de prospection téléphonique et savoir convaincre ses interlocuteurs.
Cette formation permettra aux apprenants de maîtriser les essentiels pour prospecter au téléphone de manière simple, claire et sans fautes, en toute confiance.

12H30 | TOUS NIVEAUX | À DISTANCE

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Assurer un accueil physique et téléphonique de qualité

Pour un premier contact client impeccable.
Les bonnes pratiques au téléphone ou face-à-face, le petit plus qui vous démarque, l’image de l’entreprise via l’accueil, professionnel en toutes circonstances.

2 JOURS | TOUS NIVEAUX | EN FACE-À-FACE

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Gagner en efficacité commerciale
Maîtriser les techniques commerciales de base et favoriser la relation client.
Savoir répondre efficacement aux besoins client, adopter une posture efficace pour les fidéliser, maîtriser les techniques commerciales, savoir mener une vente additionnelle.

2 JOURS | TOUS NIVEAUX | EN FACE-À-FACE

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Gérer les litiges et préserver la relation client
Transformer le litige en un acte de fidélisation.
Les enjeux du litige client, montrer qu’on l’a pris en compte, questionner et apporter une solution, suivre le litige jusqu’à sa résolution, faire face à la mauvaise foi, préventif-correctif et curatif.

2 JOURS | TOUS NIVEAUX | EN FACE-À-FACE

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Savoir aborder les conflits
Faire face aux situations de tension avec assertivité.
Comprendre les sources de conflits, analyser les différentes attitudes possibles, choisir l’assertivité, voir comment communiquer en situation de conflit, mettre fin au conflit et réparer la relation.

2 JOURS | TOUS NIVEAUX | EN FACE-À-FACE

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Les clés de la gestion de projet
Connaitre et savoir mener les différentes étapes d’un projet.
De la conception à la clôture d’un projet : concevoir contenu, outils et méthodes; animer efficacement un projet, savoir mobiliser son équipe, adopter une posture constructive et challengeante.

2 JOURS | TOUS NIVEAUX | EN FACE-À-FACE

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Renforcer sa confiance en soi pour gagner en sérénité

Renforcer sa confiance en soi et adopter une posture positive et constructive.
Mieux se connaitre, mieux cerner son environnement, savoir s’affirmer sereinement, agir et renforcer sa confiance en soi…

3 JOURS | TOUS NIVEAUX | EN FACE-À-FACE

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Développer ses compétences relationnelles
Faire de votre communication un atout majeur.
Connaître les enjeux et les composantes de la communication, analyser sa propre communication, faciliter les échanges et créer des relations constructives, savoir s’affirmer sereinement.

2 JOURS | TOUS NIVEAUX | EN FACE-À-FACE

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Perfectionner ses compétences relationnelles
Intégrer les outils favorisant une meilleure maîtrise des relations interpersonnelles.
Identifier son style de communication et mieux comprendre celui des autres pour optimiser la relation, mieux gérer ses émotions dans la relation aux autres, décoder les situations de tension et agir avec diplomatie.

2 JOURS | NIVEAU INTERMÉDIAIRE| EN FACE-À-FACE

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Mieux gérer son stress pour gagner en sérénité

Etre plus zen dans la vie privée et professionnelle.
La physiologie du stress, ma réaction face au stress, boîte à outils anti-stress, prévenir et agir – sur les causes et les symptômes, aborder plus sereinement les situations et relations stressantes, mobiliser ses propres ressources.

1 JOUR | TOUS NIVEAUX | EN FACE-À-FACE ou À DISTANCE

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Gérer efficacement son temps
S’organiser par priorités et gagner en sécurité.
Analyser sa gestion du temps, définir ses priorités et garder le cap, découvrir les outils qui marchent, lever les freins psychologiques, apprendre à s’affirmer dans sa gestion du temps.

2 JOUR | TOUS NIVEAUX | EN FACE-À-FACE ou À DISTANCE

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Grandir dans sa posture de manager
Perfectionner sa communication et son action en tant que leader, pilote et coach.
Faire le point sur sa posture de manager, piloter et développer son équipe, recadrer et déléguer efficacement, réussir ses réunions et ses entretiens.

3 JOURS | NIVEAU INTERMÉDIAIRE | EN FACE-À-FACE ou À DISTANCE

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Etre manager ou chef d’équipe – les fondamentaux
Les fondamentaux du management pour des bases solides.
Le poste de manager, les attendus en matière de communication, la posture et les attitudes gagnantes, créer des rituels et organiser le travail, savoir faire un feedback efficace, désamorcer les situations de tension.

3 JOURS | TOUS NIVEAUX | EN FACE-À-FACE

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Développer son pouvoir d’agir
Développer son pouvoir d’agir : accompagner ses salariés.
Il est essentiel aujourd’hui d’aider vos salariés à se repositionner dans l’organisation, et également de les aider à redéfinir le sens de leurs missions. Ils doivent être accompagnés pour retrouver confiance…

3 JOURS | TOUS NIVEAUX | EN FACE-À-FACE

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