Notre réseau de partenaires Formation
Vous êtes un particulier salarié ou demandeur d’emploi, un professionnel ou une entreprise ?
Découvrez notre catalogue de formations professionnelles dispensées dans l’Aisne (02), Oise (60), la Seine-et-Marne (77), la Somme (80) ou le Val d’Oise (95) ou dans toute la France à distance en visio-conférence.
Nos domaines de compétences : Management et développement pro, Communication, Langues, Bureautique, Instances, sécurité et bien-être au travail.
Management et développement pro
En tant que salarié, vous trouverez des modules vous permettant de gagner en confiance et performance au travail. En tant que manager, vous pourrez vous impliquer dans des formations-ateliers animées par des managers d’expérience, partager avec eux votre quotidien et trouver des solutions qui conviennent à votre environnement et à votre personnalité.
Former et transmettre ses compétences en entreprise
Acquérir les bases pour former ses collaborateurs en interne.
Savoir transmettre ses compétences aux collaborateurs, en acquérant des méthodes de formation efficaces et en adoptant une posture constructive.
2 JOURS | TOUS NIVEAUX | EN FACE-À-FACE
Réussir sa mission de tuteur
Optimiser son tutorat grâce à des méthodes efficaces et une posture constructive.
Mieux appréhender son rôle de tuteur en entreprise, mettre en place un accompagnement adapté, transmettre les savoirs avec méthode, adopter une posture constructive, favoriser la communication et créer…
2 JOURS | TOUS NIVEAUX | EN FACE-À-FACE
Réussir sa retraite
La retraite est un moment important. Lieu de réflexion et d’échanges, cette formation pour bien vivre cet événement de vie, permet de préparer son départ en construisant son avenir….
1 JOUR | TOUS NIVEAUX | EN FACE-À-FACE
Assurer une prise de parole impactante
Gagner en aisance à l’oral et optimiser son intervention.
Cerner les enjeux de la communication, assurer une prise de parole motivante et impactante, prendre la parole en confiance et aborder sereinement les situations stressantes.
2 JOURS | TOUS NIVEAUX | EN FACE-À-FACE
Prospecter par téléphone
Cette formation permettra aux apprenants de maîtriser les essentiels pour prospecter au téléphone de manière simple, claire et sans fautes, en toute confiance.
12H30 | TOUS NIVEAUX | À DISTANCE
Assurer un accueil physique et téléphonique de qualité
Pour un premier contact client impeccable.
Les bonnes pratiques au téléphone ou face-à-face, le petit plus qui vous démarque, l’image de l’entreprise via l’accueil, professionnel en toutes circonstances.
2 JOURS | TOUS NIVEAUX | EN FACE-À-FACE
Gagner en efficacité commerciale
Savoir répondre efficacement aux besoins client, adopter une posture efficace pour les fidéliser, maîtriser les techniques commerciales, savoir mener une vente additionnelle.
2 JOURS | TOUS NIVEAUX | EN FACE-À-FACE
Gérer les litiges et préserver la relation client
Les enjeux du litige client, montrer qu’on l’a pris en compte, questionner et apporter une solution, suivre le litige jusqu’à sa résolution, faire face à la mauvaise foi, préventif-correctif et curatif.
2 JOURS | TOUS NIVEAUX | EN FACE-À-FACE
Savoir aborder les conflits
Comprendre les sources de conflits, analyser les différentes attitudes possibles, choisir l’assertivité, voir comment communiquer en situation de conflit, mettre fin au conflit et réparer la relation.
2 JOURS | TOUS NIVEAUX | EN FACE-À-FACE
Les clés de la gestion de projet
De la conception à la clôture d’un projet : concevoir contenu, outils et méthodes; animer efficacement un projet, savoir mobiliser son équipe, adopter une posture constructive et challengeante.
2 JOURS | TOUS NIVEAUX | EN FACE-À-FACE
Renforcer sa confiance en soi pour gagner en sérénité
Renforcer sa confiance en soi et adopter une posture positive et constructive.
Mieux se connaitre, mieux cerner son environnement, savoir s’affirmer sereinement, agir et renforcer sa confiance en soi…
3 JOURS | TOUS NIVEAUX | EN FACE-À-FACE
Développer ses compétences relationnelles
Connaître les enjeux et les composantes de la communication, analyser sa propre communication, faciliter les échanges et créer des relations constructives, savoir s’affirmer sereinement.
2 JOURS | TOUS NIVEAUX | EN FACE-À-FACE
Perfectionner ses compétences relationnelles
Identifier son style de communication et mieux comprendre celui des autres pour optimiser la relation, mieux gérer ses émotions dans la relation aux autres, décoder les situations de tension et agir avec diplomatie.
2 JOURS | NIVEAU INTERMÉDIAIRE| EN FACE-À-FACE
Mieux gérer son stress pour gagner en sérénité
Etre plus zen dans la vie privée et professionnelle.
La physiologie du stress, ma réaction face au stress, boîte à outils anti-stress, prévenir et agir – sur les causes et les symptômes, aborder plus sereinement les situations et relations stressantes, mobiliser ses propres ressources.
1 JOUR | TOUS NIVEAUX | EN FACE-À-FACE ou À DISTANCE
Gérer efficacement son temps
Analyser sa gestion du temps, définir ses priorités et garder le cap, découvrir les outils qui marchent, lever les freins psychologiques, apprendre à s’affirmer dans sa gestion du temps.
2 JOUR | TOUS NIVEAUX | EN FACE-À-FACE ou À DISTANCE
Grandir dans sa posture de manager
Faire le point sur sa posture de manager, piloter et développer son équipe, recadrer et déléguer efficacement, réussir ses réunions et ses entretiens.
3 JOURS | NIVEAU INTERMÉDIAIRE | EN FACE-À-FACE ou À DISTANCE
Etre manager ou chef d’équipe – les fondamentaux
Le poste de manager, les attendus en matière de communication, la posture et les attitudes gagnantes, créer des rituels et organiser le travail, savoir faire un feedback efficace, désamorcer les situations de tension.
3 JOURS | TOUS NIVEAUX | EN FACE-À-FACE
Développer son pouvoir d’agir
Il est essentiel aujourd’hui d’aider vos salariés à se repositionner dans l’organisation, et également de les aider à redéfinir le sens de leurs missions. Ils doivent être accompagnés pour retrouver confiance…
3 JOURS | TOUS NIVEAUX | EN FACE-À-FACE
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